CONSEIL & AMO : ACCOMPAGNEMENT A LA FIN DU RÉSEAU RTC
L’arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) peut être une réelle source de modernisation et de rationalisation de votre parc Télécom à condition que la démarche projet soit maîtrisée.
En tant que cabinet conseil indépendant ETIC s’appuie sur une méthodologie d’accompagnement sur-mesure et une équipe de consultants expérimentés pour vous accompagner dans cette phase de transition.
L’ARRÊT DU RTC EN RÉSUMÉ
Le RTC pour « Réseau Téléphonique Commuté », est le réseau historique et traditionnel utilisé pour la téléphonie fixe.
Son arrêt progressif est programmé au profit de nouvelles technologies plus performantes basées sur de la téléphonie numérique en voix sur IP ou « VoIP », des solutions mobiles 4G/5G ou encore de l’Internet des Objets (IoT).
Découvrez le calendrier de la fin du RTC :

LES ENJEUX & OPPORTUNITÉS

La fermeture technique des lignes RTC étant prévue dès la fin de l’année 2023 pour les premières plaques géographiques, il est nécessaire de vous y préparer dès à présent afin de :
- Éviter des surcoûts importants en choisissant les meilleures solutions alternatives au RTC en fonction des usages
- Profiter de l’arrêt du RTC pour moderniser et rationaliser votre parc télécom
- Gérer et piloter le projet pour s’assurer une migration dans les meilleures conditions
LA DÉMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT ETIC
ETAPE 1 : AUDIT DE L'EXISTANT
Infrastructure télécom, inventaire des lignes, recueil des usages et des besoins
ETAPE 2 : VALIDATION ON-LINE
Enquête téléphonique auprès des lignes du parc télécom sur la base d’un script d’appel
ETAPE 3 : VALIDATION ON-SITE
Exploration sur site(s) pour l’identification des équipements / lignes téléphones en place
ETAPE 4 : PLAN D'ACTIONS
Préconisations de solutions alternatives associées à chaque usage & plan de rationalisation
ETAPE 5 : SUIVI DU DEPLOIEMENT
Mise au point et suivi du planning de migration & Accompagnement au changement
VOS BÉNÉFICES
Faire appel à l’expertise d’ETIC, c’est pour vous la garantie et l’opportunité de :
- Bénéficier des meilleures alternatives au RTC (IP, 4G, IoT, …),
- Moderniser vos services et moyens télécoms pour un meilleur service rendu aux utilisateurs,
- Rationaliser votre parc télécom en identifiant les lignes potentielles à résilier,
- Gérer la migration de bout en bout en mode projet,
- Accélérer votre transformation numérique en adoptant de nouveaux usages.
Le plan de rationalisation intégré dans nos livrables permet généralement d’auto-financer la prestation ETIC.
Découvrir notre accompagnement en détail
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Cabinet conseil indépendant AMO / AMOA
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De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
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