CONSEIL & AMO : ACCOMPAGNEMENT A LA FIN DU RÉSEAU RTC

L’arrêt du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) peut être une réelle source de modernisation et de rationalisation de votre parc Télécom à condition que la démarche projet soit maîtrisée.

En tant que cabinet conseil indépendant ETIC s’appuie sur une méthodologie d’accompagnement sur-mesure et une équipe de consultants expérimentés pour vous accompagner dans cette phase de transition.

L’ARRÊT DU RTC EN RÉSUMÉ

Le RTC pour « Réseau Téléphonique Commuté », est le réseau historique et traditionnel utilisé pour la téléphonie fixe.

Son arrêt progressif est programmé au profit de nouvelles technologies plus performantes basées sur de la téléphonie numérique en voix sur IP ou « VoIP », des solutions mobiles 4G/5G ou encore de l’Internet des Objets (IoT).

Découvrez le calendrier de la fin du RTC :

LES ENJEUX & OPPORTUNITÉS

La fermeture technique des lignes RTC étant prévue dès la fin de l’année 2023 pour les premières plaques géographiques, il est nécessaire de vous y préparer dès à présent afin de :

  1.  Éviter des surcoûts importants en choisissant les meilleures solutions alternatives au RTC en fonction des usages
  2. Profiter de l’arrêt du RTC pour moderniser et rationaliser votre parc télécom
  3. Gérer et piloter le projet pour s’assurer une migration dans les meilleures conditions

LA DÉMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT ETIC

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ETAPE 1 : AUDIT DE L'EXISTANT

 Infrastructure télécom, inventaire des lignes, recueil des usages et des besoins

ETAPE 2 : VALIDATION ON-LINE

 Enquête téléphonique auprès des lignes du parc télécom sur la base d’un script d’appel

ETAPE 3 : VALIDATION ON-SITE

 Exploration sur site(s) pour l’identification des  équipements / lignes téléphones en place

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ETAPE 4 : PLAN D'ACTIONS

 Préconisations de solutions alternatives associées à chaque usage & plan de rationalisation

ETAPE 5 : SUIVI DU DEPLOIEMENT

 Mise au point et suivi du planning de migration & Accompagnement au changement

VOS BÉNÉFICES

Faire appel à l’expertise d’ETIC, c’est pour vous la garantie et l’opportunité de :

  • Bénéficier des meilleures alternatives au RTC (IP, 4G, IoT, …),
  • Moderniser vos services et moyens télécoms pour un meilleur service rendu aux utilisateurs,
  • Rationaliser votre parc télécom en identifiant les lignes potentielles à résilier,
  • Gérer la migration de bout en bout en mode projet,
  • Accélérer votre transformation numérique en adoptant de nouveaux usages.

Le plan de rationalisation intégré dans nos livrables permet généralement d’auto-financer la prestation ETIC.

Découvrir notre accompagnement en détail

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Cabinet conseil indépendant AMO / AMOA

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Du lundi au vendredi
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