COMMUNICATIONS UNIFIÉES ET COLLABORATION

Optimisez les usages des communications unifiées et de collaboration !

Repensez vos outils de collaboration et valorisez vos solutions de communications unifiées ! La transition vers les communications unifiées doit faciliter les usages et simplifier vos relations avec vos clients, partenaires et collaborateurs. Nous vous accompagnons vers un changement stable, technologiquement efficace et optimisé.

VOS ENJEUX :

Les communications unifiées représentent le principal levier de la transformation des méthodes de travail avec des bénéfices fonctionnels et économiques certains. 

Véritable point central de la communication au sein des entreprises, les outils collaboratifs facilitent le travail des équipes au bureau ou en situation de télétravail tout en améliorant leur productivité et en diminuant les coûts.

Les communications unifiées permettent ainsi de centraliser l’ensemble de ces outils : téléphonie fixe et mobile, messagerie instantanée, réseau social d’entreprise (RSE), emails, centre de contacts, visio-conférence, …

VOUS VOULEZ :

  • Repenser votre infra TOIP
  • Optimiser vos usages des communications unifiées
  • Challenger votre collaboration
  • Revoir votre offre opérateur
  • Assurer la formation de vos usagers
  • Améliorer la gouvernance et l’exploitation de vos solutions (ITIL)
  • Mettre en place des solutions de relation client

CAS PRATIQUES COMMUNICATIONS UNIFIÉES & COLLABORATION

Période : 2021

Périmètre de la mission : Dans un contexte de régionalisation des CCI, une refonte de la téléphonie et des outils de communications unifiée en relation avec la solution Microsoft Office365 Teams était nécessaire.

Résultat : Un renouvellement des solutions de téléphonie et interfaçage avec Microsoft Teams pour les 7 premiers sites avec une évolution possible sur tous les sites de la région.

Périodes : 2020, 2016 et 2012

Périmètre de la mission : Le CHU de Toulouse et le centre d’appel du SAMU 31 avaient besoin de faire évoluer la téléphonie et les services de maintenance associés.

Résultat : ETIC a piloté le renouvellement des marchés permettant de répondre au besoin des 5 sites du CHU regroupant 18.000 terminaux et le centre d’appel du SAMU.

 

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