COMMUNICATIONS UNIFIÉES & OUTILS COLLABORATIFS

Conseil et AMO/AMOA en communications unifiées (UCaaS) : outils collaboratifs en mode cloud
Les communications unifiées représentent le principal levier de la transformation des méthodes de travail avec des bénéfices fonctionnels et économiques certains. 

Véritable point central de la communication au sein des entreprises, les outils collaboratifs facilitent le travail des équipes tout en améliorant leur productivité et en diminuant les coûts. Les communications unifiées permettent ainsi de centraliser l’ensemble de ces outils : téléphonie fixe et mobile, messagerie instantanée, réseau social d’entreprise (RSE), emails, centre de contacts, visio-conférence, …

VOS ENJEUX

Les outils de communications unifiées répondent aux enjeux actuels de nos clients :

  • Faciliter les interactions et les relations entre l’entreprise, ses clients et ses partenaires tout en limitant les déplacement,
  • Augmenter la collaboration au sein même de l’organisation,
  • Intégrer la mobilité dans les usages de l’entreprise,
  • Améliorer la productivité des collaborateurs en optimisant leurs moyens de communication, …

Nos clients font cependant face à plusieurs difficultés dans la mise œuvre de ces nouvelles technologies :

  • Quels apports fonctionnels pour quel retour sur investissement ?
  • Quels outils sont adaptés à mon métier ? à la taille de ma structure ?
  • Quelle stratégie de déploiement : mise en place progressive et mesurée ou projet d’envergure à court terme ?
  • Comment s’assurer de l’assimilation des nouveaux usages par les différents métiers ?
  • Quel dispositif mettre en œuvre pour garantir les bons usages?

NOTRE DÉMARCHE

Notre approche est d’abord et avant tout guidée par les usages de vos collaborateurs et les bénéfices qu’ils peuvent tirer des outils collaboratifs au regard de votre organisation.

Après une étude de votre existant et une évaluation précise de vos besoins et objectifs, nos consultants vous accompagnent du choix jusqu’au déploiement de la solution de communications unifiées qui vous correspond.

Quelques exemples d’accompagnement :

  • Audit interne de vos outils actuels, moyens et besoins,
  • Sondage utilisateurs,
  • Préconisations de solutions techniques adaptées,
  • Aide à la sélection des prestataires,
  • Suivi de l’intégration et du déploiement,
  • Mise en place d’une politique de Conduite du Changement,
  • Assistance administrateurs télécoms et utilisateurs, …

TECHNOLOGIES MAÎTRISÉES

La convergence IP (Internet Protocol) a permis l’émergence d’une nouvelle génération de solutions, plus performantes et plus faciles à déployer.

Nos consultants disposent d’une parfaite connaissance de ces solutions et de leur positionnement sur le marché (cloud, virtualisation, hébergé,…) :

  • Numéro Unique,
  • Téléphonie sur IP fixe – ToIP (postes IP, Softphone, IPBX, Trunk SIP…) et mobile (WiFi, DECT, GSM),
  • La Voix sur IP – VoIP (Centrex…),
  • Messagerie unifiée (Voix, Email, Fax, SMS),
  • UCaaS (outils de communications unifiées en mode cloud),
  • Outil de gestion de présence,
  • Web RTC : Communications Web en temps réel,
  • Audioconférence et Visioconférence (interne et externe), Web conférence,(réunions en ligne),
  • Réseau Social d’Entreprise (RSE) : messagerie instantanée, partage de documents, groupes d’intérêt,…
  • Applications mobiles,
  • Centre de contacts (Routage par interactions, Services Vocaux intégrés, Couplage Téléphonie Informatique…),
  • Solutions du marché :  google, Microsoft Office 365,  Microsoft Skype, Cisco, Alcatel Lucent, Avaya, Mitel, …

Vous avez un projet Communications Unifiées ?

Prenez contact avec nos équipes

v

Contact

Etic Consulting
Cabinet conseil indépendant AMO / AMOA

05 61 72 58 01
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h

33 rue Paul Gauguin
31100 TOULOUSE

Réseaux sociaux

Mentions Légales

2018 ©Etic-consulting

Plan du site