ETATS DE L'ART ETIC CONSULTING

Nous vous proposons de découvrir nos derniers Etats de l’Art :

Tour d'horizon de la Smart city

Aujourd’hui de plus en plus de villes dans le monde parmi lesquelles des villes françaises comme Toulouse, Bordeaux, Nantes, Dijon ou encore Montpellier se sont lancées dans des projets Smart City. 

Ces villes intelligentes sont définies par la CNIL comme un nouveau concept de développement urbain qui améliore la qualité de vie des citadins en rendant la ville plus adaptative et efficace, à l’aide de nouvelles technologies qui s’appuient sur un écosystème d’objets et de services.

Le périmètre couvrant ce nouveau mode de gestion des villes inclut notamment les infrastructures publiques, les réseaux, les transports, les e-services et les e-administrations.

ETIC revient pour vous sur le concept de la Smart City et ses domaines d’applications.

Transition vers le Cloud Hybride

Le Cloud computing représente un ensemble de services informatiques (serveurs, stockge, base de données, logiciels,…) fournis via le web.

Le mouvement cloud est en marche en témoignent les solutions comme Google Cloud, Amazon Web Services ou Microsoft Azure.

L’adoption du Cloud ne se fait pas seulement en mode privé ou public mais également en mode hybride, c’est à dire qu’elle mixte des ressources mises à disposition par le cloud public et celles du cloud privé.

La généralisation n’est cependant pas encore d’actualité, la maturé des entreprises françaises en matière de cloud en dépend.

ETIC a réalisé pour vous un état de lieux de l’offre cloud avec un focus sur la transition vers le Cloud Hybride.

Tour d'horizon de l'UcaaS : Les communications unifiées en mode Cloud

UCaaS pour Unfied Communications as a Service désigne des outils de communications unifiées (UC) ou applications collaboratives utilisables en mode cloud public ou privé.

Le marché mondial de l’UCaaS connaît une croissance fulgurante et devrait atteindre les 35 milliards de dollard d’ici 2019. Ces outils en mode SaaS connaissent un grand succès auprès des TPE, PME mais séduisent aussi de plus en plus les Grands Groupes attirés par une réduction de leurs coûts de fonctionnement.

Face à la multitude d’acteurs, difficile de s’y retrouver ! ETIC a réalisé pour vous un tour d’horizon des acteurs du marché et des solutions qu’ils proposent.

Comment se préparer à l'arrêt du RTC ? Notre regard d'expert sur le sujet

La fin du Réseau Téléphonique Commuté, réseau téléphonique dit traditionnel, est programmé pour 2018 d’après l’ARCEP.

Comment se préparer à cette rupture technologique ? Quelles sont les échéances ? Quelles sont les solutions alternatives ?… Autant de questions que se posent les entreprises.

Au travers de cet état de l’art, ETIC revient sur le calendrier prévisionnel de l’arrêt du RTC et vous donne quelques clés pour vous y préparer.

Contact

Etic Consulting
Cabinet conseil indépendant AMO / AMOA

05 61 72 58 01
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h

33 rue Paul Gauguin
31100 TOULOUSE

Réseaux sociaux

Mentions Légales

2018 ©Etic-consulting

Plan du site