CAMPUS FRANCE

Mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour l’évolution de la téléphonie vers les Communications Unifiées.

DESCRIPTION DU PROJET

LE CONTEXTE : La mission a pris en compte l’ensemble des sites de Campus France.

 Le périmètre technique de la mission :

  • Le Câblage : cuivre de distribution, rocade en Fibre Optique, salles serveurs et baies de brassage.
  • Le Réseau d’interconnexion WAN : architecture et disponibilité, pérennité, raccordement intersites voix et données, cloud public et privé.
  • L’infrastructure réseau LAN et Wifi : architecture et disponibilité, couverture et pérennité.
  • La Téléphonie te les systèmes connexes : base installée Alcatel, fonctionnalités spécifiques, taxation, serveur fax et administration.
  • Les Communications Unifiées et Collaboratives : visioconférences webconférences nomadismes, …

 

LA MISSION : Compte-tenu de l’obsolescence de la solution de téléphonie Alcatel en place sur Paris, les équipes informatiques de Campus France souhaitaient être accompagnées par un professionnel du secteur au travers d’une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage structurée en 4 étapes :

  • Étape 1 : Diagnostic et trajectoire d’évolution
  • Étape 2 : Mise au point d’un Dossier de Consultation des Entreprises
  • Étape 3 : Analyse des offres et assistance au choix
  • Étape 4 : Assistance au déploiement

 

DATE DE RÉALISATION : 2018