LE DÉPARTEMENT DU GERS
Mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage afin d’assister le Départemental sur la reprise de ses marchés opérateurs (fixe, mobile et interconnexion de sites).

DESCRIPTION DU PROJET
LA MISSION : Pour la démarche initiale, ETIC a mené une démarche globale articulée autour des phases suivantes :
- Analyse de l’existant et des besoins puis mise au point de scénarios d’évolution
- Rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises
- Analyse des offres et assistance en CAO.
Suite à l’audit financier et un intérêt vers les solutions proposées par l’UGAP sur la mobilité, ETIC a réalisé une campagne de tests de réseau mobilité sur tout le département :
- Plus 50 points de test sur tout le département (indoor & outdoor)
- Edition d’un rapport d’un rapport de synthèse détaillé
- Argumentaire auprès des décideurs pour le choix de l’opérateur
Pour le suivi du marché opérateurs télécoms, ETIC réalise les actions suivantes :
- Etude mensuelle de toutes les factures
- Contrôle des écarts et des erreurs
- Suivi des actions correctives
- Déclenchement de pénalités / avoirs
- Conseils, préconisations et veille sur l’ensemble des services opérateurs sous forme de points trimestriels
LE PÉRIMÈTRE :
- Téléphonie mobile
- Téléphonie fixe : lignes analogiques et TO isolés
- Téléphonie fixe T2 & Groupement de TO
- Accès internet : ADSL, VDSL et FTTH
- Equipements mobiles
DATE DE RÉALISATION : depuis 2017
Contact
Etic Consulting
Cabinet conseil indépendant AMO / AMOA
05 61 72 58 01
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
33 rue Paul Gauguin
31100 TOULOUSE
Nos domaines d'expertise
Réseaux sociaux
Mentions Légales
2018 ©Etic-consulting