LE DÉPARTEMENT DU GERS

Mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage afin d’assister le Départemental sur la reprise de ses marchés opérateurs (fixe, mobile et interconnexion de sites).

DESCRIPTION DU PROJET

LA MISSION : Pour la démarche initiale, ETIC a mené une démarche globale articulée autour des phases suivantes :

  • Analyse de l’existant et des besoins puis mise au point de scénarios d’évolution
  • Rédaction des Dossiers de Consultation des Entreprises
  • Analyse des offres et assistance en CAO.

Suite à l’audit financier et un intérêt vers les solutions proposées par l’UGAP sur la mobilité, ETIC a réalisé une campagne de tests de réseau mobilité sur tout le département :

  • Plus 50 points de test sur tout le département (indoor & outdoor)
  • Edition d’un rapport d’un rapport de synthèse détaillé
  • Argumentaire auprès des décideurs pour le choix de l’opérateur

Pour le suivi du marché opérateurs télécoms, ETIC réalise les actions suivantes :

  • Etude mensuelle de toutes les factures
  • Contrôle des écarts et des erreurs
  • Suivi des actions correctives
  • Déclenchement de pénalités / avoirs
  • Conseils, préconisations et veille sur l’ensemble des services opérateurs sous forme de points trimestriels

LE PÉRIMÈTRE : 

  • Téléphonie mobile 
  • Téléphonie fixe : lignes analogiques et TO isolés
  • Téléphonie fixe  T2 & Groupement de TO
  • Accès internet : ADSL, VDSL et FTTH
  • Equipements mobiles

DATE DE RÉALISATION : depuis 2017

Contact

Etic Consulting
Cabinet conseil indépendant AMO / AMOA

05 61 72 58 01
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h

33 rue Paul Gauguin
31100 TOULOUSE

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