ETIC & LE SECTEUR PUBLIC
ETIC est partenaire de la transformation digitale des acteurs publics
Depuis nos débuts, nous accompagnons les établissements publics et collectivités locales en assistance à maîtrise d’ouvrage sur des problématiques télécoms, réseaux, systèmes d’information ou en matière d’accueil patients / citoyens.
Nous avons ainsi développé une forte expertise du secteur public et une connaissance approfondie de ses contraintes métiers.
NOS CLIENTS
- Collectivités territoriales (conseils régionaux, métropoles, communautés d’agglomération, communautés de communes, villes,..),
- Syndicats mixtes,
- Etablissements publics d’état,
- Etablissements publics de santé,
- Organismes consulaires,
- Offices publics de l’habitat (OPH),
- SDIS (Services Départementaux d’Incendie et de Secours),
- Associations, fondations, …


LES DÉFIS DU SECTEUR PUBLIC
Etic accompagne la transformation digitale des acteurs du secteur public et les aide à relever les nouveaux défis qui s’imposent à eux :
- Fusion des régions,
- Mutualisation des collectivités, des chambres consulaires,
- Développement des territoires de santé,
- Dématérialisation des procédures et simplification des procédures (e-administration),
- Coproduction de services et interopérabilité,
- Transformation numérique du territoire,
- Baisses budgétaires, …
NOTRE VALEUR AJOUTÉE
Fort de nos connaissances métiers et de notre expertise des marchés publics, nous garantissons à nos clients :
- La connaissance des grands principes directeurs de la commande publique et de ses problématiques en relation avec la réglementation en vigueur,
- La maîtrise des procédures de passation des marchés publics,
- Le respect du formalisme des appels d’offres ouverts ou restreints,
- Le respect des obligations de publicité et de mise en concurrence,
- La qualité de vos dossiers de consultation des entreprises (DCE),
- L’objectivité et la clarté dans l’analyse des offres des candidats, …

ETIC ET LA SANTÉ
ETIC est membre d’UNIHA, 1er réseau d’achats groupés de l’hospitalisation publique
Le cabinet ETIC a été retenu dans le cadre du marché téléphonie ToIP V4. Ce marché a pour vocation d’accompagner les établissements de santé sur des prestations de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage en matière de système de téléphonie IP et de communications unifiées.
Nous avons accompagné à deux reprises les Hôpitaux de Toulouse au travers d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la définition des évolutions de l’infrastructure de téléphonie et la maintenance associée.

ETIC accompagne de nombreux établissements de santé
Depuis 10 ans, nous avons acquis une forte connaissance du secteur de la santé et de ses problématiques métiers. En effet, plus d’un de nos clients sur trois est un acteur du monde de la santé.
C’est ainsi que nous avons géré près de 100 projets dans les domaines très variés tels que :
- la ToIP,
- l’accueil téléphonique (audit, optimisation de l’accueil, standard, …)
- l’Hôpital Numérique,
- les réseaux,
- les marchés opérateurs,
- la mobilité et les outils d’EMM,
- les infrastructures SIH (PRA-PCA),
- la télémédecine / la visioconférence,
- la sécurisation des accès en salle informatique,
- les terminaux uniques,
- l’audit de Centre 15, …

Contact
Cabinet conseil indépendant AMO / AMOA
05 61 72 58 01
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h
33 rue Paul Gauguin
31100 TOULOUSE
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