SERVICES TÉLÉCOMS & OPTIMISATION FINANCIÈRE

Vous avez des défis télécoms à relever ?

Dans un marché en pleine évolution où les technologies sont changeantes, il est essentiel que le support télécommunications puisse garantir la performance générale des systèmes d’information. De même, l’analyse des services opérateurs représente un enjeu afin de garantir le niveau de service pour les clients. Dans ce contexte, notre accompagnement s’inscrit résolument dans le respect et la maîtrise des coûts ainsi que leur monitoring. Déployez votre flotte et transitez vers les solutions de mobilité optimisées.

VOS ENJEUX :

Nos consultants disposent d’une parfaite connaissance des marchés opérateurs télécoms.

La  multitude des offres opérateurs associée à l’évolution des technologies et des modèles économiques tend à complexifier le marché des télécommunications opérées. Nous vous accompagnons depuis la mise en concurrence de vos opérateurs télécoms jusqu’au suivi et au pilotage de vos dépenses.

VOUS VOULEZ :

  • Harmoniser les services et moyens télécoms,
  • Sécuriser les services,
  • Moderniser les services,
  • Rationaliser et maîtriser les budgets,
  • Offrir de nouveaux services aux collaborateurs,
  • Disposer d’une vision claire du marché des télécoms,
  • Anticiper les évolutions technologiques (ex: arrêt du RTC)

CAS PRATIQUES SERVICES TÉLÉCOMS & OPTIMISATION FINANCIÈRE

Période : 2020

Périmètre de la mission : Le besoin s’inscrivait dans le cadre du marché de refonte des services de télécommunication pour les besoins des sénateurs.

Résultat : ETIC a su renouveler les contrats de service pour les accès internet, la téléphonie fixe & mobile ainsi que tous les équipements attribués aux sénateurs.

Période : depuis 2010

Périmètre de la mission : la MAIF a lancé un appel d’offre concernant la gestion des marchés et le suivi des budgets télécoms pour ses besoins de téléphonie fixe, mobile, réseau MPLS et accès Internet.

Résultat : ETIC contrôle depuis 8 ans les données de facturation de ces contrats et garantit à la MAIF des coûts maîtrisés en cohérence avec ses usages et les pratiques du marché. Les équipes d’ETIC ont également géré la consultation sur la téléphonie mobile et la gestion du déploiement des terminaux auprès des collaborateurs.

 

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Cabinet conseil indépendant AMO / AMOA

05 61 72 58 01
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De 9h à 12h30 et de 14h à 18h

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